Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oppenheimer réduit ses prévisions pour la banque d'investissement américaine en 2025 en raison des inquiétudes liées aux droits de douane
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails des prévisions de revenus de la banque d'investissement au paragraphe 1, des informations sur l'analyste au paragraphe 7) par Niket Nishant et Manya Saini

Mercredi, Oppenheimer a déclaré qu'elle ne s'attendait plus à une croissance des revenus des banques d'investissement américaines cette année et a revu à la baisse son estimation précédente d'une hausse de 32 % en raison de l'incertitude liée aux droits de douane.

La société de courtage américaine a rétrogradé Goldman Sachs

GS.N , Jefferies JEF.N et Carlyle CG.O , invoquant une menace pour la conclusion d'accords.

Cette décision met en évidence les préoccupations croissantes des analystes de Wall Street à l'égard de l' , qui étaient optimistes quant à une reprise des activités de fusions-acquisitions après le retour du président Donald Trump à la Maison Blanche, mais qui sont désormais perturbés par une guerre commerciale.

La situation actuelle du marché a contraint les entreprises à repenser leurs projets de fusions-acquisitions, malgré des capitaux à investir et des taux d'intérêt stabilisés, a déclaré M. Oppenheimer.

Cela va frapper les banques d'investissement, qui génèrent des milliards de bénéfices grâce aux frais de conseil en fusions-acquisitions liés à la structuration, la transactions et l'exécution des transactions.

Un environnement favorable aux transactions est également crucial pour que les sociétés d'investissement monétisent leurs actifs et redéploient leurs capitaux.

« Nous craignons que l'incertitude actuelle concernant les droits de douane, une « désintoxication » fiscale et le bouleversement général de 80 ans d'accords commerciaux et de sécurité ne provoquent une pause dans l'activité de fusions et acquisitions », a déclaré Chris Kotowski, analyste chez Oppenheimer, qui détient une note de précision d'estimation de quatre étoiles sur LSEG.

L'administration Trump est en train de déchirer les normes commerciales mondiales qui ont défini l'ordre économique mondial pendant plusieurs décennies, en ciblant des alliés tels que le Canada et l'Union européenne.

Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N , qui avait précédemment souligné que les droits de douane mis en place pour des raisons de sécurité nationale l'emportaient sur les préoccupations liées à l'inflation , a déclaré ce mois-ci que les entreprises pourraient être affectées par l'incertitude, selon les médias.

Morgan Stanley a également déclaré que la volatilité des marchés et l'incertitude économique, alimentées par l'évolution des politiques tarifaires, risquent de retarder la reprise des activités de banque d'investissement.

Jefferies publiera ses résultats la semaine prochaine, offrant un ENQUÊTE précoce des performances du secteur de la banque d'investissement en 2025.

Valeurs associées

549,260 USD NYSE -1,89%
48,200 USD NYSE -1,19%
249,190 USD NYSE -1,39%
39,9700 USD NASDAQ -1,31%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/03/2025 à 16:22:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 08:04 

    (Actualisé avec Veolia, Valneva, Arkema, Scor, Legrand, Novo Nordisk, BMW, Hensoldt, Fresenius, Vonovia, BNB, Sampo, Skanska,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:57 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé mercredi à l'ouverture, les investisseurs adoptant une approche prudente avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les coûts d'emprunt plus tard dans la journée, tout ... Lire la suite

  • Signalétiquye Arkema lors du World Composites Show
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:53 

    Arkema a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% au premier trimestre, en ligne avec les attentes du marché, dans un contexte de demande globalement modérée dans la plupart de ses régions, compensée par la croissance en Asie. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.